Invitation: conférence de presse pour réagir aux recommandations du Comité de l’ONU des droits de l’enfant sur l’éducation au Maroc

Madame, Monsieur,

La Coalition Marocaine pour l’Education pour Tous (CMEPT) et la Global Initiative for Economic, Social and Cultural Rights (GI-ESCR), avec le soutien de la Fédération Nationale des Associations des Parents d’Elèves du Maroc (FNAPEM) ont le plaisir de vous inviter à une conférence de presse sur les recommandations que le Comité de l’ONU sur les droits de l’enfant rendra publiques le même jour.

La conférence de presse se tiendra le

mercredi 24 septembre à 11h

au siège du Syndicat National de la Presse Marocaine, sis au 27, av. Prince Moulay Abdellah à Rabat

 

Pour confirmer votre participation et pour les dernières informations, veuillez cliquer sur: http://on.fb.me/1saRgYJ

***

Le Comité des droits de l’enfant a examiné la mise en œuvre par le Maroc de la Convention des droits de l’enfant le 3 septembre dernier à Genève, en présence de représentants du gouvernement marocain (http://bit.ly/YLSyN7). Durant l’examen, les experts du Comité ont posé plusieurs questions au gouvernement sur la privatisation de l’enseignement et sur son impact sur le droit à l’éducation (voir ici http://bit.ly/1wkKYnl), qui faisaient écho aux rapports soumis par la CMEPT et la GI-ESCR au Comité. La CMEPT et la GI-ESCR, en partenariat avec le Forum des Alternatives Maroc (FMAS) ont travaillé depuis un an sur la question de la privatisation au Maroc, et ont soumis trois rapports au Comité de l’ONU (voir les rapports http://bit.ly/1uWAUjl). Le Comité rendra publiques ses recommandations écrites au gouvernement marocain le 24 septembre 2014 et la CMEPT, la GI-ESCR et la FNAPEM réagiront le jour-même.

La question de l’enseignement au Maroc est un sujet central au Maroc, alors que le nouveau Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique est en train d’examiner les grandes orientations de la réforme du système éducatif au Maroc. Dans ce contexte, les recommandations du Comité des droits de l’enfant pourraient avoir un impact fort, en rappelant le Maroc à ses obligations internationales. La société civile est prête à se mobiliser pour s’assurer de la mise en œuvre de ces recommandations.

De nombreuses autres organisations de la société civiles qui ont participé aux recherches pour les rapports, y compris les syndicats d’enseignants, seront présentes à la conférence et pourront réagir à vos questions.

La conférence sera accompagnée d’un service de café et viennoiseries.

Au plaisir de vous voir à la conférence. N’hésitez pas à faire passer ce message à toute personne intéressée.

Pour toute question, veuillez contacter :

Categories Press Releases, Right to education | Tags: , , | Posted on September 19, 2014

Social Networks: RSS Facebook Twitter Google del.icio.us Stumble Upon Digg Reddit

Comments are closed.

close window

Service Times & Directions

Weekend Masses in English

Saturday Morning: 8:00 am

Saturday Vigil: 4:30 pm

Sunday: 7:30 am, 9:00 am, 10:45 am,
12:30 pm, 5:30 pm

Weekend Masses In Español

Saturday Vigil: 6:15pm

Sunday: 9:00am, 7:15pm

Weekday Morning Masses

Monday, Tuesday, Thursday & Friday: 8:30 am

map
6654 Main Street
Wonderland, AK 45202
(513) 555-7856